22 bis Rue Auber
92120 Montrouge
Vous appréciez, partagez !
Odile Valot téléphone01 85 15 16 90
adresse22 bis Rue Auber 92120 Montrouge

Cabinet d’hypnothérapie à Montrouge

Praticienne en hypnose à Montrouge (92), certifiée par l'A.R.C.H.E., je vous propose un accompagnement personnalisé avec le meilleur de l'hypnose ciblé sur vos besoins et la réalisation de vos objectifs.
Je propose également l’hypnose périnatale autour de la maternité et de la parentalité, et des ateliers pour apprendre l’auto-hypnose.
 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L'hypnose d'aujourd'hui s'appuie sur les avancées des neuroscienses, sur les dernières connaissances du fonctionnement de notre cerveau et de nos réactions émotionnelles. A tout moment de la journée notre état de conscience change. Pendant la séance, l'hypnothérapeute utilise cette capacité de notre conscience à se modifier afin de créer une passerelle entre notre conscient et notre inconscient, créant un état entre la veille et le sommeil. Contrairement aux préjugés, une personne sous hypnose ne dort donc pas. Elle reste consciente, tout en se sentant ailleurs, comme dans un rêve.
Dans cet état de conscience différent, la partie de nous même plus inconsciente se fait beaucoup présente. C'est cette partie de nous-même qui gère le métabolisme du corps, la digestion, le système immunitaire, le rythme cardiaque et autres, mais c'est également dans cette part inconsciente de nous même que les processus de changement sont possibles. Changer d'état de conscience permet d'être plus à l’écoute de soi-même et de notre corps, pouvant accéder ainsi à nos ressources profondes pour faire apparaître des changements notoires.
 

Dans quels cas consulter un hypnothérapeute ?

L’hypnose est une pédagogie de l'esprit, c'est désapprendre un comportement inadéquat pour en réapprendre un autre plus adapté aux besoins ou à l'évolution de la personne, c'est autoriser notre inconscient à faire en nous "le ménage" que notre conscient ne parvient pas à faire seul, pour laisser la place à toutes nos ressources et capacités et mettre ainsi en place tout ce qu'il faut pour atteindre nos objectifs.
Cette liste des applications de l'hypnothérapie n'est bien sûre pas exhaustive :
  • Aide à l'arrêt du tabac et autres addictions,
  • Favoriser la confiance en soi ou l’estime de soi,
  • Gérer le surpoids ou l’anorexie, la boulimie,
  • Gérer émotions et comportements,
  • Soulager douleurs et troubles de sommeil,
  • Problème de peau,
  • Soulager le stress, se libérer des phobies,
  • Développer ou renforcer une capacité
  • Problème de fertilité, suites d'IVG,
  • La maternité, du désir de grossesse à la parentalité,
  • Soulager le stress post-traumatique ...

 Comment se déroule une séance d’hypnothérapie ?

Un temps d'écoute de ce qui vous amène permettra tout d'abord de bien cibler votre demande afin de préciser vos objectifs, évaluer vos besoins. Puis, la phase du travail hypnotique sera personnalisée, adaptée à vous, pour revenir ensuite à un état de conscience plus ordinaire et échanger sur votre vécu.

Nombre de séances

Le claquement de doigt qui crée la tansformation de tous nos problèmes est un fantasme qu'entretiennent Internet et la télévision. Aussi, en fonction de ce qui vous préoccupe, prévoyez plusieurs séances pour permettre un changement efficace et durable, afin de mettre en place et renforcer les processus qui participeront à la réalisation de vos objectifs. Chaque personne est unique, avec son histoire, sa façon d'inter-réagir avec son environnement, avec les autres ... et avec elle même !
La première séance sera souvent l'occasion de se familiariser avec l'état hypnotique afin d'éliminer les peurs qui pourraient y être attachées, et en faire un apprentissage à part entière afin de rendre plus efficace chaque séance.
Une séance adulte dure entre 1 heure et une heure et 1/4 , une séance enfant entre 3/4 d'heure et 1 heure, l'enfant accompagné par un des parents.
 
Une fois le rendez vous pris, il est toujours possible de le  repousser, de l'annuler, de changer d'avis ou d'envie, mais par respect pour mon engagement envers vous, ou tout simplement par courtoisie, merci de le faire 48 h avant au plus tard. Dans le cas contraire, je vous demanderai de régler le montant de la séance.
 
L’hypnose, bien qu'étant efficace dans  de nombreux domaines, ne peut se substituer au traitement
proposé par votre médecin ou par votre sage-femme.
Elle vient en complément.
En cas de doute, n’hésitez pas à leur en parler
.
Odile Valot | Accueil & infos au 01 85 15 16 90
Hypnose

Hypnose

Hypnose
Hypnose et Maternité

Hypnose et Maternité

Hypnose et Maternité
Ateliers

Ateliers

Ateliers
Autres soins

Méthode AMPR

Méthode AMPR
Livre d’or

Livre d’or

Livre d’or
Odile Valot | Votre hypnothérapeute adultes, adolescents, enfants ...