56 rue Carvès
92120 Montrouge

L'hypnose périnatale, un accompagnement à la naissance

Praticienne en hypnose à Montrouge (92), certifiée par l'A.R.C.H.E., je fais partie du Réseau Hypnose Périnatale et vous propose dans ce cadre un accompagnement à la naissance personnalisé pendant la grossesse, et après l'accouchement, avec le meilleur de l'hypnose, du désir de grossesse à la parentalité, ciblé sur les besoins spécifiques de la femme enceinte. Voir le site http://www.hypnose-perinatale.com
 

L’Hypnose Périnatale : le "pack grossesse"

L'hypnose périnatale est un pack composé de trois à quatre séances avant l'accouchement et d'une après le retour à la maison.

Les séances d’Hypnose Périnatale commencent en général autour du 4e ou 5e mois de grossesse. A chaque séance, différents thèmes seront abordés en fonction des besoins de la future maman et de l'avancée de la grossesse.  Ce programme lui permettra de se libérer de ses appréhensions qui ont un impact sur sa physiologie et de casser le cercle vicieux des craintes et des doutes qui provoquent des tensions dans l’utérus lorsque vient le moment d’accoucher, se faire un allié des contractions qui poussent bébé vers la sortie, apprendre à se ressourcer, à retrouver de l'énergie entre chaque contraction, futuriser l'accouchement, et accueillir  bébé avec sérénité et confiance !
A chaque séance vous apprendrez à utiliser l'auto-hypnose afin d'automatiser des états émotionnels propices à une grossesse sereine et de créer un lien fort avec votre bébé.
Je propose au futur papa d'assister à la première séance afin d'expérimenter lui aussi l'hypnose.

Après l’accouchement

Une fois bébé né, la dernière séance du programme aidera à retrouver sérénité et confiance, à puiser dans ses ressources pour assurer la gestion de sa nouvelle vie de mère. Il en est de même pour les époux et compagnons pour qu'ils soient prêts à assumer leur rôle de père et vivre une paternité épanouie et une parentalité heureuse.

L’hypnose, une aide à la conception

Les problèmes physiologiques liés à la stérilité sont traités par le milieu médical, mais les blocages peuvent être d’ordre psychologique, et l'hypnose permettra de les dépasser et de redonner confiance aux femmes dans leurs capacités à concevoir un enfant. L'hypnose les aide à se reconnecter à leurs ressources naturelles et innées de donner la vie !
L'hypnose va accompagner un parcours de FIV, les suites d'une fausse-couche ou d'une IVG, le but est toujours d'aider la femme, son compagnon parfois aussi, à surmonter ces moments difficiles et retrouver confiance et sérénité.
 
L’hypnose, bien qu'étant efficace dans  de nombreux domaines, ne peut se substituer
au traitement proposé par votre médecin ou par votre sage-femme.
Elle vient en complément.
En cas de doute, n’hésitez pas à leur en parler.
Odile Valot | Accueil & infos au 01 85 15 16 90
Hypnose

Hypnose

Hypnose
Hypnose et Maternité

Hypnose et Maternité

Hypnose et Maternité
Ateliers

Ateliers

Ateliers
Autres soins

Méthode AMPR

Méthode AMPR
Livre d’or

Livre d’or

Livre d’or
Odile Valot | Votre hypnothérapeute adultes, adolescents, enfants ...