22 bis Rue Auber
92120 Montrouge
Vous appréciez, partagez !
Odile Valot téléphone01 85 15 16 90
adresse22 bis Rue Auber 92120 Montrouge

Questions fréquentes ... et quelques réponses !

Praticienne en hypnose à Montrouge (92), certifiée par l'A.R.C.H.E.  je vous propose un accompagnement personnalisé avec le meilleur de l'hypnose ciblé sur vos besoins et la réalisation de vos objectifs, mais également sur le chemin de votre résilience.
Je propose également de l’hypnose périnatale autour de la maternité et de la parentalité, et plus largement de la féminité. ainsi que des ateliers pour apprendre l’auto-hypnose.
 

L’hypnose est-elle une forme de sommeil ?

Non ! On ne dort pas sous hypnose, ce n’est ni du sommeil ni un état de veille. La sensation souvent décrite est "être là sans être là, entendre les mots mais dans un état de rêverie".
Les neurosciences ont prouvé scientifiquement que la transe hypnotique, l'état alpha, est un état de conscience modifié et  différent d’un état de sommeil. D'autres parties du cerveau sont actives, la physiologie du sommeil n'est pas celle de la transe hypnotique.
 

Est-ce que je peux ne pas me réveiller ?

Une personne laissée en transe tomberait dans une sorte de demi-sommeil et se réveillerait. En transe, on est toujours conscient de ce qui nous entoure et prêt à réagir en cas d’évènement important.
 

L’hypnose, c’est de la manipulation ?

Le sujet hypnotisé garde son libre arbitre. Personne ne peut l’obliger à agir contre son gré ou son intégrité physique. L’inconscient agit comme un protecteur, et il est là pour s’assurer que tout se passe bien et que tout lui convient, en restant conforme à ces objectifs et ces valeurs fondamentales.
 

Vais-je devenir accro à mon hypnotiseur ?

Le travail du thérapeute est de mettre en lumière des possibilités non explorées par son client, de lui permettre de déterminer son but et au final de devenir autonome.
 

Suis-je hypnotisable ?

Tout le monde peut être hypnotisé, mais chacun de manière différente, de même que chacun vivra cette expérience à sa manière, selon sa sensibilité et sa capacité à lâcher prise. L’efficacité du travail n’est pas proportionnelle à la profondeur de la transe !
 
L’hypnose, bien qu'étant efficace dans  de nombreux domaines, ne peut se substituer au traitement
proposé par votre médecin ou par votre sage-femme.
Elle vient en complément.
En cas de doute, n’hésitez pas à leur en parler
.
 

 

                           

Odile Valot | Accueil & infos au 01 85 15 16 90
Hypnose

Hypnose

Hypnose
Hypnose et Maternité

Hypnose et Maternité

Hypnose et Maternité
Ateliers

Ateliers

Ateliers
Autres soins

Méthode AMPR

Méthode AMPR
Livre d’or

Livre d’or

Livre d’or
Odile Valot | Votre hypnothérapeute adultes, adolescents, enfants ...